Sinon c’ést magnifique, nous avons fait une fois le tour en une après-midi sans le saut du Doubs et je l’ai fait une fois avec ma fille mais cette fois ci la version une journée sportive. Avec la chaleur et tout ce qui faut. On est remonté trempés, non pas par la pluie, mais par l’effort.
Le retour se fait par la Brevine et Saint-Croix, Yverdon, Lucens. Belle traversée du Gros de Vaud. Vu les travaux à Vuisternens devant Romont nous avons opté de passer par Sorens et le Châtelard.
Encore une fois une très belle route et très agréable après-midi.
@+ sur la route
Titi
Pour une après-midi ou une journée, une petite balade de 260 Km
Dans le cadre d’une après midi, ne faite que le tour, mais pour une journée je vous conseille le Saut-du-Doubs avec deux versions possibles, la première pour les sportifs avec deux heures de marche à la clef, mais attention 40 minutes en descente et une bonne heure en montée, et ça grimpe ! La deuxième solution est de s’arrêter à Viller-le-Lac et de prendre le bateau et il ne restera que quelques dizaines de minutes à pieds aller-retour. Pour les marcheurs je vous propose l’accès coté Français et sur la D215 en direction de Viller-le-Lac prendre sur la droite et suivre les panneaux touristiques.